livraison gratuite en point relais à partir de 39€ d'achat, et à domicile à partir de 60€

Nos livraisons

Nos livraisons


Nos engagements 

Nous avons à coeur de vous permettre de consommer autrement, de manière durable et respectueuse de notre environnement, même à distance. Les achats en ligne et la livraison ne doivent pas faire exception à cette règle que nous nous fixons, bien au contraire. Nous sommes constamment à la recherche des solutions les plus écologiques et zéro déchet possibles pour nos livraisons. 

Nous nous engageons à mettre en place une livraison presque zéro déchet: 

  • Nos colis ne contiennent aucun plastique
  • Tous nos emballages sont réutilisés ou fabriqués à partir de matières 100% recyclées. Pour envoyer vos colis, nous utilisons uniquement des cartons issus du réemploi : ceux de nos fournisseurs et des commerçants du quartier que l’on récupère, mais aussi des cartons de seconde main de l’association Carton Plein.
  • Les produits fragiles sont protégés avec du papier kraft récupéré des anciennes commandes reçues de nos fournisseurs. Nous faisons en sorte d’utiliser juste la quantité nécessaire pour bien protéger vos commandes, et pas un morceau de plus!
  • Nos cartons sont fermés avec du ruban adhésif en papier kraft et colle en caoutchouc naturel, fabriqué à partir de ressources renouvelables, sans plastique.
  • Tous les matériaux utilisés pour les emballages de nos livraisons sont 100% recyclables ou compostables.
  • Nos produits liquides en vrac sont livrés dans des flacons en verre consignés, contenus dans un sac en jute lui aussi consigné. Vous pouvez le conserver ou le ramener en boutique. 

De plus, nous faisons au mieux pour accompagner nos fournisseurs afin qu’à leur tour ils réduisent un maximum les déchets générés par leurs livraisons. Nous avons une politique stricte en matière d’emballages, qui se ressent au moment du choix de nos fournisseurs puis tout au long de notre collaboration. Depuis le début de notre activité, nous avons accompagné nos partenaires afin qu'ils réduisent drastiquement l'utilisation de plastique dans leurs emballages et que le packaging se limite au strict minimum.

Notre politique de retour 

Pour des raisons d’hygiène, aucun retour n’est possible pour tous les produits en vrac (produits d’entretien et cosmétiques liquides, huiles et beurres, huiles essentielles, poudres, copeaux de savon…).

Pour les autres produits, vous avez un droit de rétractation de 14 jours à partir de la réception du colis. Les frais de retour sont à votre charge. En effet, nous pensons qu’accepter des retours gratuits encouragerait la consommation et les achats impulsifs. 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit ou si la livraison l’a endommagé, envoyez nous un email sur hello@thenakedshop.fr et nous étudierons votre demande au cas par cas. Merci de respecter le délai maximal d’un mois après la réception de votre commande pour nous envoyer votre réclamation. Au delà de ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas prendre en compte votre demande. 

Nos modes de livraison

Afin de répondre à vos besoins variés tout en s’adaptant à la nature de nos produits, nous vous livrons de trois manières différentes :

  • L’expédition en France métropolitaine via les transporteurs traditionnels (La Poste, Mondial Relay et Chronopost)
  • La livraison locale à vélo à Paris et sa proche banlieue (via la coopérative éthique Olvo)
  • Le retrait en boutique 

👉 L'expédition (La Poste, Mondial Relay & Chronopost)

Pour quels produits ? 

Tous nos cosmétiques solides et nos produits zéro déchet réutilisables sont disponibles à la livraison en France métropolitaine. En revanche, nos produits d’entretien et cosmétiques liquides en vrac dans leurs flacons en verre consignés (vinaigre blanc, lessive, savon, shampoing…) et nos produits hors-format (balais, plumeaux…) ne sont disponibles qu’en livraison à vélo à Paris et en retrait en boutique. Ces produits sont, par nature, plutôt délicats à transporter, nous avons donc fait le choix d’une livraison locale avec un mode de transport doux. 

L’expédition est disponible en France métropolitaine. 

En combien de temps ? 

Vos commandes sont préparées et expédiées sous 48h, à l'exception de celles passées en fin de semaine (vendredi et samedi) qui pourront être préparées sous 3 ou 4 jours en raison du week-end. 

Une fois le colis expédié, le délai de livraison est de 24h pour Chrono Relais, 48h pour Colissimo et 72h pour Mondial Relay. 

Combien ça coûte ? 

Le coût de la livraison dépend du transporteur et du délai de livraison que vous avez sélectionné :

- La livraison en point relais par Mondial Relay coûte 4,50€ et devient gratuite à partir de 39€ d'achats. 
- La livraison à domicile par La Poste coûte 6,50€ et devient gratuite à partir de 60€ d’achats.
- La livraison express en 24h en point relais par Chronopost (Chrono Relais) coûte 9,50€ quel que soit le montant de votre commande.

Que faire de mes flacons consignés ? 

Nos produits des marques Cozie et Endro sont vendus dans des flacons consignés. Vous pouvez nous les ramener en boutique afin de vous faire rembourser la consigne: 75 rue Oberkampf 75011 Paris et 6 rue de Cléry 75002 Paris. Si vous n'êtes pas en région parisienne, vous pouvez aussi nous renvoyer les flacons consignés vides par La Poste ou Mondial Relay à vos frais et nous vous rembourserons le montant de la consigne directement sur la carte ayant servi à régler votre commande sur notre site. Pensez à regrouper vos contenants consignés pour faire un seul envoi (plus écologique et économique!). Vous pouvez nous contacter à ce sujet à hello@thenakedshop.fr.

👉 La livraison locale à vélo (Paris & proche banlieue)

Pour quels produits ? 

Tous nos produits peuvent être livrés à vélo. 

Où ? 

La livraison à vélo est possible dans les villes suivantes :

Paris - tous les arrondissements
Saint-Mandé - 94160
Vincennes - 94300
Montreuil - 93100
Bagnolet - 93170
Les Lilas - 93260
Le Pré-Saint-Gervais - 93310
Pantin - 93500
Bobigny - 93000
Aubervilliers - 93300
La Plaine Saint-Denis - 93210
Saint-Ouen - 93400
Clichy - 92110
Levallois-Perret - 92300
Neuilly-sur-Seine - 92200
Courbevoie - 92400
Puteaux - 92800
Suresnes - 92150
Boulogne-Billancourt - 92100
Issy-les-Moulineaux - 92130
Vanves - 92170
Malakoff - 92240
Montrouge - 92120
Gentilly - 94250
Le Kremlin-Bicêtre - 94270
Ivry-sur-Seine - 94200
Charenton-le-Pont - 94220

En combien de temps ? 

Vos colis pourront être livrés au plus tôt 24h après votre commande sur notre site, afin de nous laisser le temps de préparer vos produits et de permettre à notre partenaire de cyclo-logistique de s’organiser.

Nos créneaux horaires de livraison à vélo sont les suivants: 

Mardi : 13h-16h et 18h-21h
Mercredi : 13h-16h et 18h-21h
Jeudi : 13h-16h et 18h-21h
Vendredi : 13h-16h et 18h-21h
Samedi : 10h-13h, 14h-17h et 18h-21h

Vous pouvez sélectionner le créneau de livraison de votre choix au moment de passer commande sur le site. Pour une demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter à hello@thenakedshop.fr :)

Le livreur vous appellera en arrivant, pensez à bien renseigner votre numéro au moment de passer commande et gardez un oeil sur votre téléphone ;)

Combien ça coûte ? 

Le coût de nos livraisons à vélo dépend de votre zone de livraison. Le prix est ajusté à la distance parcourue par nos amis coursiers de chez Olvo pour arriver jusqu’à vous ! 🚲

Trois tarifs différents s’appliquent :
- 6,50€ pour la livraison à Paris intra-muros
- 13,50€ pour la banlieue limitrophe : Saint-Mandé, Vincennes, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Pantin, Aubervilliers, La Plaine Saint-Denis, Saint-Ouen, Clichy, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine et Charenton-le-pont.
- 16€ pour les villes un peu plus éloignées, qui ne sont pas limitrophes de Paris : Suresnes, Courbevoie, Puteaux et Bobigny.

En toute transparence, le coût réel de ces livraisons que nous réglons à notre partenaire est supérieur à ces montants. Notre choix de travailler avec une coopérative éthique et éco-responsable de livraison à vélo en fait une solution de livraison plus chère que la moyenne. Nous décidons donc de prendre en charge une partie du coût de la livraison afin de ne pas facturer à nos client.e.s un coût trop élevé qui pourrait être pénalisant dans votre démarche de consommation responsable. 

Que faire de mes flacons consignés ? 

Le coursier qui viendra vous livrer votre commande à vélo peut récupérer vos flacons consignés et nous les rendre, afin que nous puissions les laver et les remettre en service. Voici la marche à suivre : 

  1. Répondez à l’e-mail de confirmation de commande en nous indiquant la quantité et la taille (1L ou 500ml) des flacons que vous souhaitez rendre.
  2. Rendez vos flacons au coursier au moment de la livraison 
  3. Nous vous rembourserons le montant de la consigne directement sur la carte ayant servi au paiement en ligne.

À propos d’Olvo

Pour vous livrer vos commandes à vélo dans Paris et sa proche banlieue, nous avons choisi de travailler avec la coopérative parisienne de coursiers Olvo. Il est très important pour nous de partager les mêmes valeurs que nos partenaires, et nous sommes ravies de pouvoir travailler avec des coursiers engagés ! 

Chez Olvo, tous les livreurs sont salariés et non travailleurs indépendants comme dans beaucoup d’autres structures. Ils bénéficient donc d’un salaire décent, d’une mutuelle, de repas pris en charge sur leur temps de travail ainsi que de vélos fournis par l’entreprise. 

C’est une SCOP (Société Coopérative et Participative), cela signifie que les salariés sont associés et que le pouvoir y est exercé démocratiquement. Il s’agit donc d’un modèle social particulièrement éthique. 

Olvo, c’est aussi une super efficacité. Leurs livraisons sont toujours effectuées en temps et en heure et en plus avec le sourire ! Pour faciliter le processus de livraison, pensez à garder un oeil sur votre téléphone pendant le créneau de livraison. Le coursier vous appellera en arrivant.

Enfin, la livraison à vélo est une solution écologique incontournable pour désengorger les grandes villes comme Paris. Leurs vélos cargos sont faits pour porter des charges lourdes, et représentent donc une alternative idéale à la livraison traditionnelle, notamment pour nos liquides en vrac en flacons consignés. 

Merci à Olvo pour leur démarche responsable exemplaire !

👉 Le retrait en boutique

Pour quels produits ? 

Tous nos produits sont disponibles pour le retrait en boutique. 

En combien de temps ? 

Les commandes sont préparées au plus vite en fonction de l’affluence en boutique, et de l’heure et du jour de la commande. La plupart des commandes sont préparées en quelques heures, le jour-même. Le délai maximal est de 48h (notamment si vous commandez le samedi, car la boutique est fermée le lendemain). 

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre commande est prête à être récupérée en magasin. 

Combien ça coûte ?

Le retrait en boutique est gratuit. 

N’hésitez pas à ramener votre propre sac lorsque vous venez récupérer votre commande en boutique afin d’éviter les déchets inutiles ! 

Que faire de mes flacons consignés ? 

Vous pouvez nous rendre vos flacons vides en boutique, lorsque vous passez récupérer votre commande. Nous vous remboursons par la suite, directement sur la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne.