livraison gratuite en point relais à partir de 39€ d’achats, et à domicile à partir de 60€

Nos livraisons

 

Lesquels de nos produits sont disponibles à la livraison ?

Tous nos cosmétiques solides et nos produits zéro déchet réutilisables sont disponibles à la livraison en France métropolitaine.

Nos produits d’entretien et cosmétiques liquides en vrac (vinaigre blanc, lessive, savon, shampoing…) sont désormais disponibles à la livraison à Paris ! Ces produits sont vendus dans des flacons consignés en verre et sont donc plutôt délicats à transporter, c’est pourquoi nous privilégions un moyen de transport doux et une livraison locale. Vous pouvez choisir entre un retrait en boutique ou une livraison par coursier (à vélo) à Paris intra-muros.

Nous nous engageons à mettre en place une livraison presque zéro déchet. De quoi sont faits les emballages ?

  • Nos emballages n’utilisent aucun plastique.
  • Tous nos cartons sont réutilisés (il s’agit des emballages carton de nos fournisseurs) ou sont faits à partir de fibres 100% recyclées.
  • Les produits fragiles sont protégés avec du papier kraft récupéré des anciennes commandes reçues de nos fournisseurs. Nous essayons toutefois d’en utiliser le moins possible.
  • Nos cartons sont fermés avec du ruban adhésif en papier fabriqué à partir de ressources renouvelables, en papier kraft et colle en caoutchouc naturel, sans plastique.
  • Tous les matériaux utilisés pour les emballages de nos livraisons sont à 100% recyclables ou compostables.
  • Nos produits liquides en vrac sont livrés dans des flacons en verre consignés, contenus dans un sac en jute lui aussi consigné. Vous pouvez le conserver ou le ramener en boutique.

Comment sont effectuées les livraisons ?

La plupart des livraisons passent par les transporteurs traditionnels (La Poste et Mondial Relay). Pour l’instant, les produits liquides en vrac sont livrés à Paris intra-muros par coursier (à vélo). Dans un futur proche, nous souhaiterions étendre ce mode de livraison à toutes les commandes à Paris et sa petite couronne afin de réduire l’émission de carbone et le trafic urbain.

Est-il possible de se faire livrer à l’étranger ?

Pour le moment, nous ne livrons pas en dehors de France métropolitaine. En effet, nous cherchons à favoriser l’artisanat et les producteurs locaux.

Quels sont les tarifs de livraison ?

  • Vous avez la possibilité de choisir entre une livraison à domicile via Colissimo (5,90 €), une livraison en point relais via Mondial Relay (3,90€), une livraison par coursier à vélo à Paris intra-muros (6€) ou une collecte en magasin (gratuite).
  • La livraison en point relais est gratuite à partir de 39€ de commande, et la livraison à domicile (Colissimo) est gratuite à partir de 60€.

Quels sont les délais de livraison ?

  • Les commandes "Expédition" (Colissimo et Mondial Relay) passées après 10h le vendredi sont préparées et expédiées le mardi de la semaine suivante. Les commandes passées hors week-end sont préparées et expédiées sous 48h. Une fois le colis expédié, le délai de livraison est de 48h pour Colissimo et 72h pour Mondial Relay. 
  • Les commandes "Retrait en boutique" sont préparées au plus vite, dans un délai maximal de 48h. Nous vous envoyons un e-mail dès que votre commande est prête à être récupérée en magasin. 
  • Les commandes "Coursier" (livraison à vélo à Paris) sont livrées à votre domicile au créneau horaire et jour de votre choix (ce choix se fait au moment de passer commande sur le site internet). 

Acceptons-nous les retours ?

Pour des raisons d’hygiène, aucun retour n’est possible pour tous les produits en vrac (produits d’entretien et cosmétiques liquides, huiles et beurres, huiles essentielles, poudres…).

Pour les autres produits, vous avez un droit de rétractation de 14 jours à partir de la réception du colis. Les frais de retour sont à votre charge. En effet, nous pensons qu’accepter des retours gratuits encouragerait la consommation et les achats impulsifs. 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit ou si la livraison l’a endommagé, envoyez nous un email sur hello@thenakedshop.fr et nous étudierons votre demande au cas par cas :). 

Que faire de votre emballage consigné ?

Nos flacons consignés de produits d’entretien et cosmétiques liquides en vrac disponibles à la livraison à Paris peuvent être ramenés en boutique par vos soins afin d’être échangés, remplis ou remboursés. Ils peuvent aussi être récupérés par le coursier au moment de la livraison: il suffit de nous prévenir en répondant à l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu, en indiquant la quantité et la taille des flacons que vous allez rendre au livreur. Vous serez ensuite remboursé.e sous 48h, directement sur la carte ayant servi au paiement. 

Pour nos autres produits avec emballages consignés disponibles dans toute la France (Endro, Cozie), vous pouvez nous les ramener en boutique ou au point de collecte le plus proche de chez vous dans lequel la marque est présente, afin de vous faire rembourser la consigne. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous renvoyer les flacons consignés vides par La Poste ou Mondial Relay à vos frais et nous vous rembourserons le montant de la consigne directement sur la carte ayant servi à régler votre commande sur notre site. Pensez à accumuler vos contenants consignés pour faire un envoi groupé (plus écologique et économique!). Vous pouvez nous contacter à ce sujet à hello@thenakedshop.fr.

Nos fournisseurs sont-ils engagés dans le zéro déchet ?

Nous accompagnons tous nos fournisseurs pour qu’ils réduisent les déchets générés par leurs livraisons. Nous regroupons nos commandes afin de réduire au maximum l'empreinte carbone de la chaîne logistique, que ce soit en termes de déchets générés ou d'essence consommée. Nous avons une politique stricte en ce qui concerne les emballages et depuis notre ouverture, nous avons accompagné la plupart de nos producteurs afin qu'ils réduisent drastiquement l'utilisation de plastique dans leurs emballages et que le packaging se limite au strict minimum.

Que faire de l’emballage de la livraison ?

Nous encourageons nos clients à redonner une nouvelle vie à ces cartons, ou à recycler ou composter tous les matériaux utilisés.