Nos livraisons

 

Pourquoi tous nos produits ne sont-ils pas disponibles à la livraison ? 

Nous avons choisi, dans un premier temps, de limiter la livraison aux cosmétiques solides et aux produits zéro déchet. Nous allons mettre prochainement en place la livraison de nos produits de vrac liquide - avec emballage consigné - sur Paris et la petite couronne (inscrivez-vous à notre newsletter sur notre page d’accueil, pour être tenu au courant du lancement de la livraison des produits de vrac liquide). Pour le moment, vous pouvez venir en boutique découvrir notre gamme complète de produits de vrac liquide. La liste des produits disponibles en boutique est consultable ici.

Nous nous engageons à mettre en place une livraison presque zéro déchet. De quoi sont faits les emballages ?

  • Nos emballages n’utilisent aucun plastique
  • Tous nos cartons sont réutilisés (il s’agit des emballages carton de nos fournisseurs) ou sont faits à partir de fibres 100% recyclées
  • Les produits fragiles sont protégés avec du papier kraft récupéré des anciennes commandes reçues de nos fournisseurs. Nous essayons toutefois d’en utiliser le moins possible
  • Nos cartons sont fermés avec du ruban adhésif en papier fabriqué à partir de ressources renouvelables, en papier kraft et colle en caoutchouc naturel, sans plastique.
  • Tous les matériaux utilisés pour les emballages de nos livraisons sont à 100% recyclables ou compostables

Comment sont effectuées les livraisons ?

Les livraisons passent pour l’instant par les transporteurs traditionnels (La Poste et Mondial Relay). Toutefois les livraisons sur Paris et sa petite couronne seront très bientôt effectuées en vélo ou en scooter électrique, afin de réduire l’émission de carbone et le trafic urbain.

Est-il possible de se faire livrer à l’étranger ?

Pour le moment, nous ne livrons pas en dehors de France métropolitaine. En effet nous cherchons à favoriser l’artisanat et les producteurs locaux.

Quels sont les tarifs de livraison ?

  • Vous avez la possibilité de choisir entre une livraison à domicile via Colissimo (6,90 €), une livraison en point relais via Mondial Relay (3,90€) ou une collecte en magasin (gratuite)
  • Pour toute commande d’un montant supérieur à 39€, la livraison est gratuite et se fera en point relais.

Quels sont les délais de livraison ?

  • Pour les commandes envoyées via Colissimo, le délai de livraison est de 48 heures (deux jours ouvrables).
  • Pour les commandes envoyées via Mondial Relay, le délai de livraison est de 72 heures (trois jours ouvrés).
  • Les commandes à collecter en magasin pourront être retirées l’après-midi même sous réserve de commande passée avant midi. Pour toute commande passée après midi, le retrait sera possible le jour suivant aux horaires d’ouverture du magasin.

Acceptons-nous les retours ?

Vous avez un droit de rétractation de 14 jours à partir de la réception du colis. Les frais de retour sont à votre charge. En effet, nous pensons qu’accepter des retours gratuits encouragerait la consommation et les achats impulsifs. 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit ou si la livraison l’a endommagé, envoyez nous un email sur hello@thenakedshop.fr et nous étudierons votre demande au cas par cas :)

Que faire de votre emballage consigné ?

Pour les produits avec emballages consignés, envoyez-nous un email sur hello@thenakedshop.fr  si vous souhaitez retourner votre flacon vide via La Poste. Vous avez aussi la possibilité de déposer votre emballage dans un point de collecte Cozie pour les produits de cette marque. 

Nos fournisseurs sont-ils engagés dans le zéro déchet ?

Nous accompagnons tous nos fournisseurs pour qu’ils réduisent les déchets générés par leurs livraisons. Nous regroupons nos commandes afin de réduire au maximum l'empreinte carbone de la chaîne logistique, que ce soit en termes de déchets générés ou bien d'essence consommée. Nous avons une politique stricte en ce qui concerne les emballages et depuis notre ouverture, nous avons accompagné la plupart de nos producteurs afin qu'ils réduisent drastiquement l'utilisation de plastique dans leurs emballages et que le packaging se limite au strict minimum.

Que faire de l’emballage de la livraison ?

Nous encourageons nos clients à redonner une nouvelle vie à ces cartons, ou bien recycler ou composter tous les matériaux utilisés.